Dès qu’on parle de clown, l’idée qui vient à l’esprit est un personnage avec des habits multicolores, un gros nez, un petit chapeau et de grosses chaussures. Parmi tant d’autres, les spectacles de clowns ont le plus de succès auprès des enfants. En solo ou en duo, les clowns font toujours rire le public.
Les artistes clowns
Être clown nécessite avant tout une bonne dose d’humour, de créativité et d’agilité. Le clown pour enfants doit posséder ces aptitudes en plus d’une facilité à imiter des gestes maladroits ou des animations fantasques. La maîtrise de plusieurs thématiques est également utile dans ce métier. Dès leur apparition sur scène, ils doivent déjà faire rire le public. Enfin, un clown est un personnage à part entière qui sait transmettre ses émotions et ses thèmes par des gestuelles.
Les spectacles de clown
Le traditionnel arbre de Noël est souvent associé à des animations pour enfants, dont les spectacles de clown. Outre les augustes et les clowns blancs, il en existe d’autres, plus contemporaines comme le clown de cirque qui fait des acrobaties, jongle avec toutes sortes de choses, marche avec des échasses et fait des facéties. Les spectacles de clown moderne avec des artistes drôles et sympathiques qui sont interactifs avec le public a également du succès auprès des enfants. Les duos de clowns traditionnels que sont les clowns blancs et les augustes fascinent toujours les grands et les petits. Leurs spectacles composés de gaffes, de glissades, de tours de cirque et de situations comiques sont appréciés par le public. Ces genres de spectacles ne sont pas exhaustifs, mais ils fascinent et font rire tout autant qu’ils sont.