Comparer les crédits immobiliers pour trouver un financement

Le crédit immobilier est un financement difficilement accessible. Parce que c’est un prêt d’un montant élevé, son remboursement doit en général être étalé sur une durée pouvant atteindre les 25 ans, ce qui augmente les risques de non-remboursement. Pour éviter de prendre de trop gros risques, les banques n’accordent donc un crédit immobilier qu’aux profils les plus sûrs, laissant les autres dans l’impossibilité de trouver un financement.

Les profils d’emprunteur les plus sûrs selon les banques

Les établissements de crédit sélectionnent les dossiers des emprunteurs en fonction des risques de non-remboursement qu’ils présentent. Les profils les moins risqués voient donc souvent leurs demandes de prêt être acceptées par les banques tandis que les dossiers risqués sont rejetés. Le critère qui permet à ces prêteurs de déterminer si un profil est risqué est lié à sa solvabilité et donc à ses ressources. Si vous avez la chance d’avoir d’un emploi stable avec des revenus réguliers, vous serez l’emprunteur idéal. Par contre si vous avez un emploi précaire et que vous empruntez seul, il y a de grandes chances pour que votre demande soit rejetée.

Comparer les offres disponibles

Si certains organismes de prêts sont très exigeants en ce qui concerne la solvabilité de leurs clients, d’autres pratiquent des conditions plus souples. Il est donc possible chez certains de prouver sa solvabilité autrement que par son emploi ou la régularité de ses revenus et cela grâce à un comparateur de crédit immobilier en ligne. Cet outil vous permettra de rechercher les offres de crédit immobilier adapté à la spécificité de votre situation.