kartings

Quelles activités pour une agence d’événementiel ?

Pour pimenter des événements privés ou professionnels, de nombreuses personnes font appel à des agences d’événementiel. Le panel de prestations doit être large, pour pouvoir répondre à toutes les demandes. Afin de ne pas décevoir, elles ont tout intérêt à proposer des nouvelles activités. Le karting connecté pourrait faire partie de leur catalogue.

Pourquoi renouveler ses animations quand on est une agence d’événementiel ?

Une agence d’événementiel tire sa rémunération des prestations qu’elle loue auprès de professionnels et de particuliers. Ces deux publics sont exigeants. Il faut des animations très ludiques, sécuritaires et surtout novatrices ; pour attirer le plus de monde possible et passer un agréable moment.

Une gageure pour une agence qui doit donc renouveler ou élargir son panel pour répondre de façon efficace à toutes ses demandes. Ce type d’activité fonctionne beaucoup par le bouche à oreille positif. Un client satisfait a l’habitude de recommander un professionnel auprès de ses proches. Un entrepreneur également.

Il peut être très difficile de trouver des activités qui peuvent séduire à la fois les hommes et les femmes, différentes personnalités ou encore le public des enfants. Tous ces problèmes sont résolus quand on loue ou que l’on achète des kartings connectés.

100% français ; ce concept novateur n’a pas mis longtemps à susciter l’adhésion auprès des particuliers, mais aussi dans le monde de l’entreprise. Les demandes de location se multiplient et les participants sont ravis de leur journée.

En quoi consiste le karting connecté ?

Le karting connecté mélange habilement les qualités du karting classique et du laser game comme l’explique K Lamar. Les amateurs de ces deux activités ne sont pas toujours les mêmes personnes. Or, le karting connecté fédère un nombre incroyable d’individus, attirés par ce jeu qui mêle stratégie, vitesse, concentration et fous-rires.

Embarqué dans un kart électrique équipé d’un laser, chaque participant ne doit pas se contenter de franchir la ligne d’arrivée le premier. Exit, d’entrée de jeu le fonctionnement du karting classique.

Soit, il doit avancer et négocier les virages plus ou moins serrés du circuit (entièrement modulable), mais ce n’est pas le but du jeu. Avec le laser, il doit éliminer (pour un temps), les autres concurrents. Chaque tir réussi lui vaut des points qui peuvent faire de lui le vainqueur.

Bonus de cette action : à chaque fois, il gagne de la vitesse alors que les personnes touchées voient leur véhicule ralentir. Il s’agit donc, à chaque fois, de viser et de toucher une cible pour retrouver sa vitesse initiale et marquer des points.

Les karts pour adultes pouvant tourner à 360°, il est facile d’imaginer qu’il faut choisir de toucher le plus de personnes possibles, tout en évitant les tirs des autres ; sans oublier de rouler vers la fin du circuit.

Les karts peuvent se trouver en deux tailles : adultes et enfants (à partir de 9 ans). Pour les enfants, la vitesse du kart est bridée pour maximiser la sécurité. La location ou même l’achat des karts est tout à fait possible, ainsi que les structures modulaires gonflables pour élaborer le circuit.