Quel matériau pour les plages et margelles de piscines ?

Après l’édification du bassin, il ne reste plus qu’à choisir le blindage des abords, également appelé « plage ». Avec une bonne parure, il est possible d’allier confort, sécurité et résistance. Le choix de cette matière va avoir une incidence sur l’harmonie visuelle et pour une espace extérieure plus chaleureuse. Voici quelques sélections de revêtements pour cette plage.

Carrelage et pierre : pour une meilleure résistance

En matière de dimensions et de couleur, le carrelage est un revêtement historique, luxueuse plus variées. Il est le plus durable et possède le caractère le plus écologique. Il peut aussi s’adapter à différentes formes (escaliers, courbes…) si la structure est plane et nette. Facile à entretenir, il fait partie de ces parures dites « dépendantes du support ». Il n’assure pas en effet l’étanchéité du bassin. De ce fait, il doit être posé sur une armature solide et étanche.

En suivant ces conseils piscine, la pierre (marbre, granit, lave) est aussi un des meilleurs revêtements. Elle offre un aspect à la fois naturel, sophistiqué avec une bonne intégration visuelle. Toutefois, elle reste un matériau luxueux, mais manque de flexibilité. Il n’est utilisable dans ce cas que sur des piscines géométriques.

Opter pour les plages en lames de bois

À la recherche d’une matière chaleureuse et conviviale pour la plage d’une piscine, le bois reste la meilleure des alternatives. En optant pour le pin, les alentours du bassin auront un aspect rétro et à la fois authentique. Son atout est qu’il est accessible à tous les budgets.

Le bois composite quant à lui fait preuve de bonne résistance grâce aux fibres de bois et de résines plastiques. Composé de polymère, il protège contre les attaques de champignons. Un simple nettoyage suffira à l’entretenir.