Kart

Quel est le principe du karting connecté ?

Tout le monde, à priori, connait le principe du karting ; soit le fait de monter à bord d’un kart pour enchainer les tours de pistes, confrontés à d’autres adversaires afin de franchir le premier la ligne d’arrivée. Une activité ludique mais qui trouve rapidement ses limites. D’où l’idée d’avoir créé le karting connecté. Qu’est-ce que c’est ?

Comment joue-t-on au karting connecté ?

Au début, rien ne semble changer car il faut embarquer à bord d’un kart. Première chose qui dénote : l’absence d’odeurs toxiques car le karting connecté fonctionne à l’électricité grâce à une batterie intégrée.

Le circuit est aménagé avec des modules gonflables, ce qui rend la navigation sûre. Il vaut d’ailleurs mieux car les adversaires ne vont laisser aucun répit aux autres concurrents.

Si le but est là aussi de franchir la ligne d’arrivée, c’est avec le maximum de points. Ceux-ci s’acquièrent en tirant sur les autres karts avec un laser. Toutes les occasions sont bonnes, y compris en faisant tourner son kart à 360° pour toucher le plus de monde, avant de repartir sur le circuit qui comprend de nombreux virages.

Dès qu’une personne est touchée, elle perd de la vitesse. Pour en regagner, elle doit trouver une ou plusieurs cibles. C’est donc un jeu de conduite, mais aussi d’adresse et de stratégie, ce qui explique son très grand succès, depuis sa création. De quoi avoir envie de le découvrir, mais qui peut monter à bord ?

A qui s’adresse le karting connecté ?

Kart soucieux de l’environnement et de la santé des utilisateurs, voilà déjà deux arguments massue pour cette animation 100% made in France (Crashkart). Mais ce n’est certes pas son seul atout car il est possible d’y jouer à partir de 9 ans. Pour rassurer les parents, la vitesse des petits karts peut être bridée.

Le karting connecté est donc une activité à tester en famille ou entre amis et peut se louer à la journée en toutes saisons.

En effet, les karts peuvent évoluer dans un circuit à l’extérieur, si le sol s’y prête. Lors des saisons froides, comme ils n’émettent pas de fumées, il est envisageable de louer une salle pour y installer le circuit (à moduler comme on le souhaite) et les véhicules.

Les particuliers l’adorent pour les enterrements de vie de jeune fille et de garçons, les anniversaires, les départs en retraite.

Mais c’est aussi une activité qui a su séduire les chefs d’entreprise qui la réclament désormais pour leurs séminaires et autres événements professionnels. Avec une animation qui fonctionne à l’électricité, on ne renonce pas à ses valeurs éthiques et surtout, la pluralité des actions permet aux salariés de passer un bon moment.

A les regarder s’affronter dans un esprit bon enfant, les dirigeants peuvent en apprendre beaucoup sur la personnalité de leurs collaborateurs ; avec ce que l’on appelle les soft skills ; soit un critère largement pris en compte lors des recrutements. Il est certain qu’avec de telles qualités, le karting connecté a de belles heures devant lui.