voiture

Principe du premier loyer majoré dans une LOA

Le premier loyer majoré dans un LOA est un revenu payé par un conducteur automobile dans un contrat de leasing. Il est constitué de la somme calculée et due sur la période du contrat, auquel on additionne le revenu qui permettra de baisser les frais du financement.

Quel est le principe du premier loyer majoré dans un LOA ?

Dans un contrat de leasing automobile, le premier loyer majoré représente une souscription qui peut être réglée par un conducteur automobile au concessionnaire. Ce revenu qui est payé sert à s’acquitter d’une portion des frais du leasing et des différents coûts (carte grise, frais de dossier…). De plus, ce revenu permet d’apporter une solution adéquate si le véhicule loué perd de la valeur. En effet, cette dernière n’est pas stable dans le temps. C’est à l’occasion de l’enregistrement du véhicule que la valeur chute. Plus le premier loyer majoré sera élevé, plus les prochains loyers à payer seront cas. C’est l’un des principaux avantages qu’offrent une souscription au versement du premier loyer majoré. Ceci, lors d’un contrat de leasing grâce à la solution de location avec option d’achat.

Le revenu payé dans un premier loyer majoré est-il récupérable ?

Malheureusement, le premier loyer majoré n’est pas récupérable et nombreux sont les conducteurs automobiles qui en sont confus. C’est un montant dû par un conducteur automobile qui fait une location de véhicule avec option d’achat (LOA), pour un besoin bien déterminé. Ainsi, ce premier loyer majoré ne sera pas recouvré au terme du contrat, de même que les loyers mensuels. Par ailleurs, aucune somme d’argent ne sera indemnisée au conducteur, vu qu’il s’agit ici d’une location.