L’utilisation des bornes de recharge est nécessaire pour les propriétaires des voitures électriques. Ces chargeurs peuvent alors être sollicités partout comme en entreprise. Voici alors comment les installer dans votre entreprise.
Choisissez les bornes adaptées à vos besoins
Il est important d’ajuster l’installation des bornes aux besoins de votre entreprise. Les nécessités peuvent varier en fonction de l’usage que vous voulez faire, de la catégorie des potentiels utilisateurs et des contraintes de l’entreprise. Elles sont généralement utilisées par les salariés et les visiteurs.
Vous pouvez essentiellement tenir compte des voitures électriques de vos employés pour choisir la borne de recharge. Si vous avez des véhicules qui sont souvent stationnés durant plusieurs heures, l’utilisation d’une borne de 7,4 kW peut couvrir vos besoins. Pour les voitures électriques qui effectuent plusieurs tours dans une journée, vous pouvez utiliser une borne plus puissante.
À titre d’exemple, vous pouvez utiliser une borne de 22 kW. Vous pouvez également installer plusieurs bornes puissantes dans l’entreprise si vous avez des véhicules qui effectuent de fortes rotations. Par ailleurs, la borne de recharge standard est le type de chargeur qui peut convenir à une société.
Pour installer les bornes modernes, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel. Au préalable, il faudrait faire une étude fonctionnelle et technique.
Utilisez la prise adaptée à vos besoins
Il y a deux différents types de prises sur le marché. Il s’agit de la prise T2 et de la prise Combo 2. Vous pouvez faire l’option de la T2 si vous voulez installer une borne de faible puissance. Quant à la prise Combo 2, elle offre une recharge continue et s’adapte bien aux bornes de recharge de grande puissance.
[do_widget id=text-2]