La plupart des consommateurs souhaitant acquérir une voiture d’occasion n’ont pas la possibilité de la payer au comptant. Il leur reste la solution du crédit et nombreux sont les organismes de prêt qui proposent des financements pour voiture d’occasion. Quel type de crédit choisir ?
Financer une voiture d’occasion par le biais du crédit auto
Le marché des véhicules neufs ne cesse de se développer grâce aux technologies innovantes dont ils sont équipés et qui répondent aux besoins des conducteurs. D’autre part, les voitures d’occasion en excellent état attirent toujours certains consommateurs en raison de leur prix. En effet, une voiture particulière d’occasion coûte entre 5 000 et 7 000 euros. Malgré ce coût nettement moins cher qu’un véhicule neuf, les acquéreurs ne sont pas toujours en mesure de le régler au comptant et sont contraints de se tourner vers le crédit auto. Le site roulermoinscher.fr publie les particularités de ce mode de financement afin de permettre au consommateur de choisir le bon crédit auto pour voiture d’occasion.
Voiture d’occasion : quel type de crédit pour la financer ?
Une voiture d’occasion est une voiture déjà utilisée par un ou plusieurs conducteurs, ce qui signifie qu’il a pris de l’âge notamment au niveau de la mécanique, d’où son prix plus faible. De plus, le nombre de kilométrages élevé de la voiture d’occasion pouvant atteindre les 70 000 à 100 000 km la rapproche de sa fin de vie. De ce fait, les organismes prêteurs ne proposent pas de prêt étalé sur la durée. L’emprunteur a deux options de crédit à la consommation pour financer sa voiture d’occasion. Il s’agit du prêt affecté qui est destiné uniquement à l’achat de la voiture d’occasion et nécessite la présentation d’un justificatif d’achat. La seconde option est le prêt personnel permettant d’obtenir jusqu’à 75 000 euros sans présentation de justificatif d’achat. L’emprunteur peut consulter ce site pour avoir plus de détails sur ces deux types de financement. Pour faciliter sa recherche de crédit auto pour voiture d’occasion, utiliser un comparateur de crédits auto en ligne est le plus indiqué. Cet outil permet de recevoir les offres proposant les meilleures conditions et les taux les plus bas. Il n’aura plus qu’à choisir celle qui correspond à ses besoins et d’entamer les démarches pour obtenir son crédit auto.