Les fonctionnaires ayant contracté plusieurs emprunts et désirant rééquilibrer leurs finances peuvent recourir au rachat de crédits. Le point sur cette solution de financement pour que vous puissiez gagner en pouvoir d’achat.
Une situation financière à prendre en main
Cette solution de financement permet au souscripteur de payer des mensualités moins élevées et de rassembler en un seul tous ses crédits en cours. Si vous faites partie du corps des agents de l’État et que vous vous intéressez au regroupement de crédit pour fonctionnaire, connectez-vous sur leguidedufonctionnaire.fr. Comme cette plateforme en ligne traite tous les sujets relatifs aux fonctionnaires, vous pouvez vous y rendre pour vous informer et bénéficier de conseils, notamment sur le regroupement de crédits. Celui-ci est proposé par les banques classiques, les organismes de financement partenaires et les établissements mutualisés.
Le rachat de crédits, tout à votre avantage
Naviguez sur ce site si vous souhaitez apprendre un peu plus sur le regroupement de crédits pour les fonctionnaires. Vous y découvrirez qu’avec ce dispositif, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur et une seule mensualité à rembourser tous les mois. Pour cette offre de financement personnalisée, si la part du crédit immobilier est moins de 60 %, le taux appliqué au nouveau prêt sera celui du crédit à la consommation. En revanche, si le crédit immobilier représente plus de 60 % des crédits à racheter, le taux appliqué sera celui du crédit immobilier. Par ailleurs, pour mettre toutes les chances de trouver l’offre la plus attractive de votre côté, n’hésitez pas à utiliser le comparateur rachat de crédit disponible sur ce portail.