Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier, vous pouvez créer une société civile immobilière ou SCI pour faciliter votre démarche et pour optimiser votre investissement. Renseignez-vous sur le sujet avant de vous lancer.
Explications sur la Société civile immobilière
La SCI est une structure mise en place pour faciliter l’acquisition et la gestion d’un ou plusieurs biens immobiliers. Lemagdelasci.com qui se positionne comme le guide de la SCI met en avant des actualités de la SCI ainsi que de nombreux conseils. La Société civile immobilière est composée d’au moins deux associés qui peuvent être des personnes physiques ou morales. Leurs parts dans la société dépendent du nombre d’actions qu’ils détiennent. En vous rendant sur ce site, vous aurez des explications détaillées sur les différentes sortes de SCI : la SCI classique, la SCI de jouissance à temps partiel, la SCI d’attribution et la SCI de construction-vente.
Les intérêts de l’investissement dans une SCI
En créant une SCI, vous pouvez investir à plusieurs, organiser ou gérer aisément votre héritage et faciliter la cession ultérieure d’un bien. La SCI permet de contourner l’indivision. Ainsi, les héritiers seront propriétaires de leurs propres parts sociales et les charges et coûts liés à la détention d’un bien seront mutualisés entre eux. Ceux qui souhaitent sortir du projet peuvent simplement vendre leurs parts aux autres associés. La transmission de votre patrimoine se fera petit à petit sans aucun impact sur votre gestion si vous faites partie d’une SCI. Avec ce dispositif, les associés ont la possibilité d’augmenter leur capacité financière et d’obtenir des financements externes.