Le leasing auto est de plus en plus adopté par les Français. Comparé à l’achat d’un véhicule, il est beaucoup plus avantageux sous certaines conditions. Ce guide vous donne l’intérêt que peut à voir un LOA avec moins de 10 000 km par an au compteur.
Souscription à un contrat de leasing auto avec moins de 10 000 km par an : avantages ou pertes ?
Il est possible de souscrire à un contrat de leasing auto avec une prévision de kilométrage inférieure à 10 000 km par an. Des paiements supplémentaires sont exigés au locataire en cas de dépassement du forfait kilométrique. Le montant à payer au bailleur en cas de dépassement s’estime entre 5 et 20 centimes par kilomètre dépassé. Ce montant est communiqué lors de la signature du contrat.
En cas de dépassement, il est possible de modifier le nombre de kilomètres autorisés présent sur le contrat. Pour ce faire, il faut l’aval du loueur qui recalculera le nouveau montant à payer. En cas de refus du bailleur, les frais liés au dépassement devront être payés lors de la restitution du véhicule, toutes les meilleures offres sur le site loa-sans-apport.fr.
Trouver une offre de leasing auto avec moins de 10 000 km par an
Il existe plusieurs façons de trouver une offre de leasing adaptée à ses besoins. On peut recourir par exemple à un comparateur en ligne. Ainsi, on obtient avec cette méthode, une liste d’offres personnalisées en s’inscrivant sur un formulaire. De plus, la souscription peut se faire entièrement en ligne. Des courtiers spécialisés en LOA peuvent prodiguer des conseils ou un accompagnement pour une souscription à un contrat de leasing auto.