Le choix entre la banque ou le courtier pour un prêt immobilier

Afin d’acquérir un bien, il est souvent nécessaire de souscrire un crédit immobilier pour financer son projet. Cependant, la plupart des emprunteurs hésitent entre la banque ou le courtier en crédit immobilier pour l’obtenir. La différence entre les deux réside dans la proposition des offres.

Contacter un courtier pour son prêt immobilier

Tout d’abord, il convient de savoir qu’un courtier travaille avec plusieurs établissements bancaires pour offrir le taux le plus bas. Il transmet le dossier simultanément à plusieurs banques et propose plusieurs offres. Pour plus de conseils sur les courtiers, rendez-vous sur Assurément Courtier. D’ailleurs, cet intermédiaire est plus utile qu’une demande de crédit trop complexe.

En plus, le courtier est un spécialiste en crédit immobilier et plus à même de conseiller sur le sujet. Sans oublier que passer par ce professionnel est un gain de temps important dans la recherche du prêt adapté aux besoins. Cependant, un courtier a parfois des contrats préétablis avec des banques et ne présente que ses partenaires habituels.

Demander un crédit immobilier à la banque

Contrairement à un courtier, un banquier présente seulement son offre. Pour une demande généraliste, passer par la banque peut être une bonne option. Ce dernier connaît son client, et peut donc facilement le conseiller. C’est encore plus pratique pour une recherche de l’emprunt sur mesure.

Il peut être intéressant de passer par la banque et de négocier le regroupement des prestations dans le même établissement. Néanmoins, le conseiller bancaire est contraint aux règles de la banque. Donc, il ne peut pas toujours proposer un prêt dans les meilleures conditions.

[do_widget id=custom_html-2]