Installateur de panneaux photovoltaïques : pourquoi souscrire une Assurance décennale ?

L’installation des panneaux photovoltaïques nécessite de faire appel à des professionnels expérimentés, car les risques de dommages causés par cette installation peuvent être importants. Une garantie décennale est ainsi indispensable pour couvrir le propriétaire et l’installateur.

Assurance décennale : définition

La définition et l’objectif de l’Assurance décennale sont à consulter sur le site professionnel Construperf. L’Assurance décennale garantit les éventuels dommages que peut subir un ouvrage sur les dix années suivant sa construction. Sans cette garantie, le responsable de l’ouvrage doit payer de sa poche les dommages causés à la construction. Par ailleurs, elle est obligatoire pour tout professionnel qui exerce dans le domaine de la construction ou de la rénovation. Les installateurs de panneaux photovoltaïques sont également tenus de souscrire une Assurance décennale en raison des risques liés à leur métier. Le non-respect de cette obligation entraîne une sanction financière pouvant aller jusqu’à 75 000s euros et d’une peine de 6 mois de prison.

Quel est le coût d’une Assurance décennale panneaux photovoltaïques ?

Vous trouverez les prix annuels des contrats de Garantie décennale qui se situent entre 5 000 euros et 25 000 euros sur ce site. Son coût est calculé en fonction de la nature de l’activité, de la taille ainsi que de son niveau d’expertise. En ce qui concerne les installateurs de panneaux photovoltaïques, les risques de leur métier auront un impact sur la tarification du contrat. Ce site vous donne aussi quelques conseils pour faire baisser le coût de la garantie décennale notamment de celui de sélectionner les garanties correspondantes à votre activité. Une autre méthode est de faire des comparaisons des offres existantes afin de trouver la meilleure offre correspondante à votre activité.