Comprendre le rachat de crédit immobilier

Avec le rachat de crédit immobilier, vous pouvez gagner en pouvoir d’achat. Il permet de regrouper tous vos crédits en cours en un seul et de renégocier votre taux d’intérêt ou vos mensualités. Le point sur ce dispositif mis en place pour vous aider à mieux gérer votre budget.

Le rachat de crédit immobilier – Principe et fonctionnement

Les personnes ayant plusieurs prêts en cours peuvent recourir au rachat de crédits. On parle de rachat de crédit immobilier si la part du crédit immobilier rachetée est supérieure à 60 % et dans le cas contraire, c’est un rachat de crédits à la consommation. Cette solution de financement donne à l’emprunteur la possibilité de n’avoir qu’un seul interlocuteur et une seule mensualité à payer. Lors d’un rachat de crédits, la durée de remboursement peut être réduite pour diminuer le coût global de l’emprunt. En revanche, si elle est allongée, la mensualité à payer diminue, mais le coût total du crédit augmente.

Un site pour vous accompagner

Pour avoir plus de détails sur ce dispositif légal, vous pouvez vous connecter sur lemagdelimmobilier.com. Les différents articles publiés sur ce site vous apprendront un peu plus sur le rachat de crédits. En les parcourant, vous bénéficierez de nombreux conseils se rapportant à cette pratique. Parmi les titres que vous pouvez y lire figurent : « Qu’est-ce qu’un transfert d’hypothèque dans le cadre d’un rachat de crédit ? » et « Regrouper un crédit à la consommation et un crédit immobilier : avantages et fonctionnement ». Par ailleurs, vous pouvez également effectuer votre simulation de rachat de crédit immobilier sur ce site.