Comment avoir un crédit immobilier quand on est un senior ?

Plus l’âge avance, plus l’accès à un crédit devient de plus en plus difficile. Il faut dire que financer un bien immobilier à plus de 60 ans c’est quasiment une mission impossible. Pourtant, il existe des solutions à ce problème. Le crédit immobilier ne concerne pas seulement les actifs. Alors, comment décrocher un emprunt immobilier quand on est à la retraite ? Explications.

Les éléments considérés par la banque pour un emprunt

Dans le cadre d’un prêt, que ce soit en France ou ailleurs, les banques évaluent la solvabilité d’un demandeur sur à peu près les mêmes critères. Dans l’ensemble des enseignes financières, l’âge est un critère important. À plus de 60 ans, vous serez considéré par la banque comme étant un profil à risque. D’après ces conseils seniors, il est important d’avoir de solides arguments.

L’octroi d’un crédit se détermine globalement en fonction du montant de crédit demandé, de la durée du crédit, de la capacité d’emprunt de l’emprunteur et de ses revenus. Bien évidemment, il existe d’autres paramètres, mais ce sont là les plus importants. C’est pour cela qu’il existe des structures qui peuvent venir en appui aux personnes âgées qui veulent obtenir un crédit.

Quel est l’âge limite pour un crédit immobilier senior ?

Aucune loi ne stipule qu’une banque ne doit pas accorder un crédit à une personne. Certes, mais par souci de garanties et de solvabilités, les banques ne sont pas enthousiastes à l’idée de prêter de l’argent à une personne âgée de 65 ans et plus. Si elles le font, c’est en échange d’assurances et de garanties très élevées. C’est par exemple le cas d’une hypothèque.

[do_widget id=custom_html-2]