Comment nettoyer une piscine à l’aide d’un balai aspirateur ?

Afin de conserver la propreté des eaux de sa piscine, il est préférable d’employer un balai aspirateur. Cet accessoire de nettoyage est très efficace en raison de ses multifonctions et surtout de sa capacité à retirer les substances flottantes et les impuretés déposées au fond du bassin. C’est une solution très pratique qui nécessite moins d’efforts, mais qui garantit un résultat hors pair. Toutefois, il faut connaître son manuel d’utilisation pour bien le manipuler. Voici quelques conseils sur son usage.

Procéder au branchement du balai aspirateur

Avant de se lancer au nettoyage et à l’entretien de la piscine, il faut d’abord préparer le matériel. Pour ce faire, la tête du balai doit être connectée au manchon télescopique. Ensuite, le tuyau de raccordement doit être vide d’air et posé dans le bassin. On peut le placer en face d’une buse de refoulement ou bien à la verticale d’une paroi.

La filtration doit être en marche pour éviter le risque de désemboîtement de la prise balai. Le branchement de l’équipement est plus commode à deux pour que l’un tienne le tuyau et l’autre lance la pompe.

Nettoyer la piscine

Passer l’aspirateur n’est pas un travail difficile, mais certaines règles sont à respecter afin d’obtenir une parfaite conclusion. L’opération doit se dérouler en douceur pour que les poussières et les résidus de particules soient bien aspirés. Il faut répéter le repassage sur les parois, les fonds ainsi que tous les recoins du bassin pour que tout soit nickel.

À la fin du lavage, les paniers du skimmer doivent être nettoyés et vidés pour prévoir la prochaine utilisation.