L’apport personnel n’est pas seulement réservé au crédit immobilier. Lorsque vous souscrivez à un crédit plus important, l’organisme de financement peut vous demander une contribution financière. Le principe étant de mesurer votre implication dans votre projet et votre capacité à épargner. Informez-vous sur cette contribution financière non obligatoire aux yeux de la loi, mais de plus en plus requis par les établissements de crédit.
Éclaircissements sur l’apport personnel
Pour un projet nécessitant d’importantes sommes d’argent, les organismes de crédit sollicitent souvent une contribution financière à l’emprunteur. Cette formalité a été instaurée dans le but de mutualiser les risques. En effet, elle n’est stipulée par aucun texte de loi. Généralement de l’ordre de 10 à 30 %, l’apport personnel servira notamment à payer des frais annexes comme les frais de dossiers et les frais de caution. Toutefois, il est possible d’obtenir un crédit conso sans apport si vous remplissez certaines conditions. Les dossiers complets et articles thématiques de zero-apport.fr vous aideront à mieux cerner le sujet.
Le crédit consommation sans apport
Si vous fournissez un apport personnel lorsque vous souscrivez à un crédit, celui-ci sera à déduire sur le montant total de votre emprunt. En fournissant une partie de l’investissement nécessaire pour la concrétisation de votre projet, vous pourrez négocier de meilleures conditions comme un taux d’intérêt plus avantageux par exemple. Les établissements de crédit peuvent quand même octroyer des crédits à la consommation sans apport, c’est-à-dire sans exiger de l’emprunteur une somme de départ, s’il dispose d’un profil irréprochable. Pour ce faire, il doit entre autres être stable professionnellement, avec un contrat à durée indéterminée de préférence.
[do_widget id=custom_html-4]